S'inscrire à la newsletter

Entre ton adresse mail:

Delivered by FeedBurner

Fourni par Blogger.

Veste Naïma : une vraie pépite !



La couseuse de trucs, elle vient te parler aujourd'hui de la veste Naïma de "C'est moi le patron"
Une vraie pépite ! Et elle s'en va t'expliquer pourquoi ! 

Naïma est une veste chic, sobre et originale avec son col châle cheminée et ses poches à rabats et passepoilées (dixit Coralie, créatrice du patron) mais en plus, elle tombe juste pile poil, c'est carrément trop bien ! 


La couseuse de trucs, elle s'est lancée sans faire de toile. Elle a pris grave des risques, elle aime l'aventure ! Tout au long de la couture, elle a fait essayer sa veste à "Bernadette" son mannequin de couture réglable . Et, plus elle avançait dans son travail, plus elle hallucinait de voir que ça tombait vachement top bien ! 
C'est la première fois qu'un patron est taillé exactement comme il faut pour sa morphologie ! C'est à souligner !


Concernant le niveau de couture à avoir : 
 Le patron prévoit un niveau "Expert" (ouais, la couseuse de trucs c'est une experte !! ) et effectivement il faut être aguerrie. Les poches passepoilées à rabats sont délicates à faire mais avec la petite vidéo, on s'en sort très bien. 
Là, où c'est plus flou, c'est pour l'ourlet. La couseuse de trucs, elle a rien compris, alors elle a fait à sa sauce ! 
La couseuse de trucs, elle s'est en plus mis une difficulté supplémentaire car elle a choisi un tissu avec raccords ! Et là, aussi, elle a assuré ! 


Concernant le patron : 
Il tient sur 25 pages, ce qui est un vrai plus + . Les marges de coutures sont comprises, donc pour couper, on peut placer les pièces de manière à ne rien gâcher du tissu. D'ailleurs, la fille, elle a réussi à faire rentrer toutes les pièces dans son coupon de 1m50 alors que le patron préconise 2m10. 
Trop forte la meuf !! 
Les pièces du patron s'emboitent à la perfection ! 


Concernant les tissus : 
Elle est tombée raide dingue d'un jacquard chez Mondial Tissus dans les tons bleus, rose fluo, noirs et blancs avec des petits dessins géométriques, pas trop fin, pas trop épais, juste ce qu'il faut ! Une tuerie ! 
Elle l'a associé à une doublure satinée (caca beurk à couper et à coudre) et un passepoil rose flou pour souligner la parementure. 
Pour le bouton, elle n'avait rien sous la main. (Elle a oublié la nouille) alors elle a fouillé des heures et des heures (bon ok des minutes) et à trouver dans tous son fatras un bouton à recouvrir. Et hop, avec un peu de coton noir, le tour est joué. 




En résumé : 
C'est la veste PARFAITE !! 
Un patron nickel, des explications pas déconnantes avec des vidéos pour les passages délicats, un tombé idéal, une coupe ajustée parfaitement, un col original, des détails délicats... 

En bref , vous aurez compris, la couseuse de trucs en est fan ! 




Aucun commentaire