S'inscrire à la newsletter

Entre ton adresse mail:

Delivered by FeedBurner

Fourni par Blogger.

Ginger Jeans ou le jean parfait !



La couseuse de trucs, elle a enfin réussi un défi qu'elle s'est fixé depuis quelques années. 😁
Après moultes foirages de pantalons : trop serrés, trop larges , trop galère, jambes qui tournent .... , elle avait abandonné pendant un temps cette idée farfelue de se coudre un fut. 

Franchement, c'est la cousette la plus compliquée. Non pas à cause des techniques mais parce que c'est jamais taillé comme il faut. 😕

Bon, comme elle est un peu folle et têtue et qu'elle lâche pas l'affaire trop longtemps, elle a tenté le Ginger jeans de Closet Case Pattern car sur tous les blog, les nanas en font son éloge. 
Pourquoi les autres y arriveraient et pas elle ???? 

Le patron : 
Il existe en plusieurs versions : 


Ella a choisi la version Mid-Rise skinny parce que la taille haute, ça la gène au niveau du nombril en général et elle aime pas la taille basse qui laisse entrevoir sa culotte ! Pas très glamour le truc ! 
Et pourquoi la coupe Skinny ?  Parce que c'est ce qu'elle porte habituellement, car elle aime bien retrousser le bas de son jean et le porter avec une de ses multiples paires de baskets. (une collection de dingue !!)


Il est fourni en format PDF A4 imprimable chez vous ou en format PDF A0 imprimable sur un traceur. Vous pouvez aller voir ici un bon plan pour le faire imprimer par un professionnel. 

Le PDF A4 s'imprime facilement, les marges d'impression sont assez grandes pour que ça fonctionne sur n'importe quelle imprimante, même celle de la couseuse de trucs qui mange les fins de pages ! Miam Miam ! 

Attention, dans le tuto, ils indiquent quelles pages imprimer pour quelle version. 
Faites pas comme la fille là qui a tout imprimé et qui s'est retrouvée avec 61 pages !!! (💣 elle n'a pas trouvé d'emoticone boulet !)

Donc le patron est fourni avec son tuto imagé et ça c'est cool ! Mais vous pouvez trouver des vidéos hyper bien faites sur youtube et c'est encore plus cool ! (Merci à "Et pourquoi pas Roseberry d'avoir fait ces vidéos 🙏). 

La taille 

Franchement, ce patron taille hyper bien. On se fie au tableau de mesures et c'est nickel. En plus, il donne les mesures du vêtement fini qui te permettent de comparer avec un de tes jeans qui te va bien. 

La fille, elle a choisi la taille 12 qui correspond à un 40. 

Lors de la couture, pense à l'enfiler avant de monter la ceinture, ça permet de faire les ajustements. 
Ici, elle a du faire juste 2 micro pinces sur le dos pour que ça colle à sa cambrure. Mais sinon, le reste, elle n'y a pas touché. Et c'est plutôt génial ! 

Regarde comme son boule est pile poil dedans ! Attention photo de cul-cul !! 


Les tissus : 
Elle a choisi une gabardine de coton élasthane stretch des coupons de saint pierre bleu marine qu'elle a associée à ce magnifique liberty Betsy Denim de chez Stragier.


La couture : 
Comme elle te l'a dit plus haut, y a des vidéos. Donc, normalement, tu devrais t'en sortir plutôt pas trop mal. 
Prend bien le temps de tout repasser, de surfiler quand il faut, d'épingler... 
Sois soigneuse !! 

Elle te préviens quand même  : c'est long à faire ! Pense pas le faire dans l'aprem, c'est mort ! 
Plus de 15 ans de couture et il a fallu 2 après-midis intensifs (de 14h à 19h) pour le faire ! 

Pour les poches arrière, y a pas de modèles de surpiqûres mais t'en trouves sur le net. 



En bref : 
La couseuse de trucs, elle est hyper ravie d'avoir enfin réussi à trouver et faire un pantalon nickel qui taille bien ! 
Elle va pouvoir balader son popotin fièrement ! (quand le confinement sera fini parce que là, elle peut juste le promener dans sa maison ! )

Allez, place aux photos : 













Aucun commentaire