S'inscrire à la newsletter

Entre ton adresse mail:

Delivered by FeedBurner

Fourni par Blogger.

Leeloo & crêpe



Parce que tu croyais vraiment que la Couseuse de trucs, elle allait te parler bouffe ?
Tu apprendras que la cuisine, c'est pas son fort . 

Alors forcément, c'est de couture dont elle va te parler ! 

Elle s'en va donc te raconter Leeloo. Leeloo c'est une blouse élégante, légèrement décolletée au look futuriste (dixit la créatrice MounaSew). Une blouse qui permet de jouer avec les tissus. 

Le patron : 

C'est un PDF. Ok ! Faut imprimer et scotcher. Mais Mouna, elle a pensé à tout. Le placement des pièces est optimisé et surtout, surtout, les marges sont assez grandes pour que ton imprimante imprime tout. Parce que tu vois, la couseuse de trucs, elle a une imprimante capricieuse qui coupent les bas de pages, et là, même pas besoin de bidouiller !! 
En plus, sur la jonction des pages des c'est petits bisous, c'est pas trop chou ?!



Les tailles : 
Le patrons existe en deux versions : 
du 34 au 48 et du 46 au 58. Et ça c'est cool !
Bon la couseuse de trucs, elle mets du 40 mais elle trouve ça chouette que Mouna ait pensé à toutes les tailles, sans laisser personne au bord du chemin. 
La couseuse, elle mets du 40 du commerce donc elle a coupé en 40. Logique ! 
Finalement, elle aurait dû évasé au 42 au niveau des hanches, c'est un chouille serré. Elle le saura pour la prochaine fois. 


Les tissus : 
Au départ, la couseuse de trucs elle avait en tête de faire Leeloo en bleu avec empiècement en dentelle bleue, persuadée qu'elle avait un crêpe bleu. Et bin ... non raté ! 
Alors, elle a pris un coupon de crêpe orange qu'elle a commandé chez etissus (qui livrent encore en chronopost pendant cette période de corona-confinement) et a fouillé dans son stock. 
Ben oui, Corona oblige, faut taper dans les stocks car avec le confinement et les magasins fermés, t'as pas le choix. 
Alors, elle l'a assorti à une viscose qui lui restait et qui, comme par magie, s'associe trop bien avec. 


Les découpes et le tuto : 
Mouna, elle pense à tout ! En plus du tuto écrit, elle t'as fait une petite vidéo explicative étape par étape. En plus, elle est souriante et vivante, c'est un vrai plus. On sent la passion. 
Les découpes s'assemblent impec et tu as des petits crans indiqués partout pour tout bien assembler. 
Si avec ça, tu n'y arrives pas, on sait plus quoi faire. Parce que franchement, c'est carrément à portée d'une débutante !


Y a quand même des petits points technique , sinon c'est pas drôle ! 
- La pose des empiècements emmanchure où tu dois bien épingler sinon tu vas pas t'en sortir, surtout si tu choisis des tissus qui fuient, se barrent, s'effilochent, glissent (comme c'était la cas pour la couseuse de trucs). 
- Le col où là aussi tu épingles à mort !!! 


Petite déception :
 La couseuse de trucs, elle aurait peut être aimé des petites pinces poitrine pour éviter les plis devant. C'est moins simple mais elle aime les pince qui donne une jolie forme au vêtement. 


Finitions : 
Comme elle a opté pour la version sans manches, la fille, elle a posé un biais rapporté. C'est tout simple et ça fini bien le vêtement. 


Alors convaincue ? Non ? Bon, elle te mets encore quelques photos pour la peine ! 












Aucun commentaire