S'inscrire à la newsletter

Entre ton adresse mail:

Delivered by FeedBurner

Fourni par Blogger.

Suun en rouge


Ça faisait longtemps qu'il n'était pas arrivé un truc à la couseuse de trucs ! Elle va te raconter ses déboires ... Suspense....

C'était par un jour de confinement Covid-19, la couseuse de trucs, elle avait sorti un crêpe rouge de son stock de tissus.
Elle s'apprêtait, guillerette, à coudre une blouse Suun. 


Elle imprima donc le patron, le coupa en taille 40 et découpa son crêpe soigneusement car le coupon était juste assez grand pour une version sans manche. 



Elle commença donc la couture par la parementure d'encolure et pris soin de repasser soigneusement  les coutures.... Et là.... Ce fût le drame !!!!! 
Ce satané fer à repasser s'emballa et fit carrément fondre le tissu. 


Fin de l'histoire .... 

....Mais non... car la couseuse de truc est tenace et n'allait quand même pas se laisser faire par un fer à repasser !! Non mais oh !! 
Elle redécoupa l'encolure et comme il lui restait juste assez de tissu pour la parementure, elle en coupa une seconde en prenant bien soin de prendre la nouvelle encolure comme gabarit. 


Mais on lui fera pas deux fois... Elle fit donc bien attention à mettre le fer au plus bas et réussi à coudre toute la blouse sans encombres. 


Elle vécu heureuse en portant sa blouse rouge toute neuve et toute belle ! 


FIN


Pour parler technique maintenant : 

Le patron : 
C'est un patron téléchargeable en PDF. Il a été créé par PM Patterns. Il est vendu au tarif de 15,90€. La couseuse de trucs trouve cela un peu cher comparé aux autres créateurs indépendants. 
Il a l'avantage, tout de même, de proposer plusieurs versions : manches courtes, manches longues, robe courte, robe longue.



Le tableau de taille
Surtout ne pas s'y fier ! C'est assez rare de devoir dire cela mais nous sommes beaucoup sur la toile à penser la même chose. Si la couseuse de trucs s'était fier au tableau de mesures, elle aurait du couper le patron en taille 46. Alors qu'elle porte du 40 du commerce....😕
Comme elle l'avait déjà faite, elle savait qu'il fallait couper dans sa taille du commerce. Et c'est très bien comme cela.


La version choisie
Version A (blouse) sans manches. Elle n'a même pas mis les petites manches courtes qui donnent, à son goût, une carrure trop imposante. Elle a donc opté pour un biais rapporté.


Le tissu :
Elle a choisi un crêpe rouge de chez Etissus, très fluide, qui se froisse peu avec un joli tombé. Mais pénible à coudre !


Les explications
Elles sont très bien, ponctuées de schémas très compréhensibles. 






Aucun commentaire