S'inscrire à la newsletter

Entre ton adresse mail:

Delivered by FeedBurner

Fourni par Blogger.

Veste en sweat, une lubie.



Il y a quelques temps, la couseuse de trucs, elle avait trop craqué sur un panneau illustré chez 123 Cousez. 
Elle avait prévu d'en faire un sweat associé à un sweat léger kaki mais c'est pas forcément ce qu'elle préfère porter. 


Alors elle s'est lancé à la recherche d'un patron de veste à faire avec du sweat. Des heures et des heures de recherches infructueuses sur web...

Puis d'un coup, elle s'est souvenue qu'il y a 10 ans, elle aimait beaucoup coudre des patrons allemands et les allemandes aiment beaucoup coudre le jersey et le sweat. 

Alors hop hop hop, google traduction... 
Bin oui... Elle a beau avoir fait allemand deuxième langue, son niveau est à 0 (en vrai 0,25 de moyenne en 2nde !! 😱) Donc malgré les efforts de ses profs pour lui apprendre 3 mots, elle n'y connait rien ... Ah ! Si une phrase qui peut servir en toute situation "Ich spiele mit meinem Kran". Elle te laisse chercher la traduction, tu vas te marrer.  

Donc la voilà rendu sur le site de Mialuna pour l'obtention du patron de la veste Lady Grace. 



Si tu ne baragouine pas un mot d'allemand, t'inquiète pas. Parce que 
-  de 1 : le tuto est accompagné de photos et ça c'est cool
- de 2 : une vidéo existe sur youtube et ça c'est super cool
- de 3 : google traduction est très utile et ça ça sauve


Le patron : 
C'est un ebook, donc un PDF imprimable. Mais attention tout est sur le même fichier donc imprime uniquement le patron, pas la peine de tout imprimer. 
Il est au pris de 7,90€. Tout à fait abordable. 
Il taille du 32 au 50 ce qui est super car il s'adresse à toutes les morphologies sans restriction. Et le tableau de mesures est réaliste, tu peux t'y fier. Ce sont des vraie mesures pas des trucs de mannequin comme on voit souvent ! Non mais parce qu'en vrai, une fille qui met du 40, y a peu de chance que son tour de taille soit de 72 cm !! 
Il est prévu pour des tissus extensibles. Ne compte pas le faire avec un coton, un jacquard ... Ça ne fonctionnera pas. On t'aura prévenu ! 



Les tissus : 
Un joli panneau sweat illsutré et du sweat kaki venant de chez 123 Cousez. Elle fait des ventes éphémères le week-end, il faut surveiller car les panneaux n'y sont pas tous tout le temps. 
Attention, il peut y avoir un délai assez long, car les panneaux sont imprimés après commande. Ici la commande a mis 3 semaines à arriver et un panneau sweat était en rupture. Ils ont proposé de le mettre dans une prochaine commande, mais du coup, cela pousse à la consommation, c'est un peu dommage. 


Le montage : 
Les parties s'assemblent super bien, rien de très compliqué. Par contre, il va te falloir une surjeteuse si tu veux pas avoir des vaguelettes partout. 
Les explications préconisent d'entoiler la partie où il y aura les boutons. La couseuse de trucs, elle te préconise plutôt d'entoiler tout le bord du devant sur 4 cm et sur la parementure également. Cela évite que le bord gondole lors de la surpiqûre finale. 
Attention, le patron ne prévoit pas de doublure, juste une parementure devant et dos. 
































Aucun commentaire